AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1. RÈGLEMENT ∞ les quelques règles du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

âge : tous vos âges réunis.
statut : trop occupé à vous gérer.
occupation : garder vos enfants ? dans vos rêves les loulous x)
petit plus : je suis de partout & je connais tout de vous (a).

pseudo : je suis dieu (a).
avatar : p'tit bébé trop parfait.
crédits : merci yin.yang
posts : 168 points : 43
inscrit le : 24/08/2014

MessageSujet: 1. RÈGLEMENT ∞ les quelques règles du forum.   Sam 6 Sep - 10:10



LE RÈGLEMENT
les règles à connaître & à respecter !


Bonjour à tous & bienvenue sur BME ! Avant toute inscription, il est impératif de connaître les quelques règles importantes qui régissent au sein du forum. C'est une étape, certes, peu agréable mais nécessaire. Et promis, ça ne durera pas longtemps !


inscription et présentation

Il y a beaucoup de paperasses par ici (le contexte, les annexes, les groupes...). Mais, à votre œil curieux et étrangement satisfait, je pense que vous en avez déjà pris connaissance. Si ce n'est pas le cas, nous vous le recommandons chaudement ! Quoi de plus logique que de s'informer sur le nouvel endroit où l'on va s'installer ?

Une fois que vous aurez pris connaissance de ces informations vitales, il sera important de vous trouver une identité ! Le forum n'est ouvert que pour des personnes ayant une identité civile composée d'un prénom et d'un nom (merci de ne pas mettre d’initiale, même si vous désirez indiquer plusieurs prénoms dans votre fiche de présentation). Ici, en Irlande, les initiales n'existent pas ! Par la suite, nous ne sommes pas ouverts aux noms de célébrités connues et autres personnages de roman, ainsi qu'à leur mixage étrange et farfelu ! Ainsi, les Sophia Bush, Peyton Burton, Elena Gilbert, Sarah Croche ou 69BeauGoss76 ne seront pas acceptés ! Oui, notre sens de l’humour a malheureusement une limite...

N'oubliez pas d'aller vérifier dans le bottin des avatars quelle célébrité est libre ou non pour vous représenter. Les avatars sont uniques, et nous ne sommes pas des adeptes de la compétition de sosies. Une personne par avatar ! Exception faite pour les jumeaux bien que, en cas d'abus, nous réglementerons également à ce niveau-là. Les vrais jumeaux, mais les vrais de vrais se ressemblant comme deux gouttes d’eau, ne courent pas les rues après tout ! EDIT ; suite à un trop grand nombre d'histoires de jumeaux/faux jumeaux, ils sont désormais interdits, même si ce n'est pas le même avatar... et même s'il s'agit d'enfants ou d'adolescents ! Autre point important, nous n'acceptons pas plus de cinq ans de différence entre l'âge réel de la célébrité, et l'âge de votre personnage pour rester crédible (a)

Lorsque vous vous présenterez à notre bureau d’inscription, sachez que vous aurez sept jours pour poster et terminer votre fiche de présentation. Une rallonge d’une semaine vous sera accordée si vous avez un empêchement. Néanmoins, une fois ce délai dépassé, et sans nouvelles de vous, votre fiche sera déplacée dans la zone des présentations en danger. Suite à cela, nous vous laisserons encore deux jours pour vous manifester. Sans quoi, votre fiche sera envoyée aux archives et votre compte supprimé. Comprenez bien que nous avons beaucoup de demandes de futurs personnages et que nous nous devons de traiter la liste de nos clients le plus rapidement possible !

J'allais oublier un point de haute importance ! Il arrive que nous recevions des dossiers d'inscription similaires, que ce soit pour le même avatar, ou pour un même scénario. Mais, rassurez-vous, nous avons organisé nos services de manière optimale pour gérer ce genre de litige. Dans le cas de l’avatar, comme dans celui du scénario, dès que le premier inscrit aura terminé sa fiche, son concurrent aura 48h, soit deux jours, pour terminer la sienne. Mais inutile de se contenter d'une fiche à la va vite car, pour procéder à un choix, nous fonctionnerons de la manière suivante ; compétition pour un avatar : le staff tranchera en faveur de la meilleure fiche de présentation (autant sur la base du fond que de la forme) - compétition pour un scénario : seul le créateur du scénario décidera lui-même lequel des compétiteurs sera l’élu de son cœur. D'ailleurs, sur ces bonnes paroles, nous vous souhaitons d'ores et déjà bonne chance pour tous les compétiteurs en herbe qui connaîtront la sueur de ces duels !


avatar & activité

Afin que les profils soient identiques et uniformisés à la grande satisfaction de notre équipe d’archiviste, nous n’accepterons que les avatars ayant une taille de 200*320 pixels. Nous savons que ce format est fortement utilisé et, par soucis de facilité, nous avons décidé de l’adopter également ! De plus, nous vous prierons d'éviter les signatures trop lourdes et déformant les pages du forum. L'esthétisme est une valeur clé de notre entreprise !

Comme indiqué précédemment, merci de prendre en compte que chaque avatar est UNIQUE ! Exception faite pour le cas de jumeaux. Mais, une fois de plus, n'oubliez pas qu’il est rare de voir deux jumeaux se ressemblant à 200% ! De plus, merci d'éviter les avatars et autres signatures mettant en avant des personnes trop dénudées. Nous sommes une agence de rpg, et non de proxénétisme. Un minimum de pudeur est de mise ! Enfin, rappelez-vous que nous sommes dans le monde réel. Ainsi, toute image de type dessins, image de synthèse, ou manga seront refusées. Après tout, ne me dites pas qu'il n'y a pas assez de célébrités à l'heure actuelle !

Avoir terminer son inscription, c'est bien beau... Mais qui dit droit, dit obligation… Et oui, on est scrupuleux au sein de BME ! Quoiqu’il en soit, nous vous demanderons, au grand minimum, une activité d'un rp par quinzaine. Certes, nous avons tous une vie en dehors du net, avec ses joies, ses peines et ses obligations. Mais s'inscrire au cœur d’un forum ne signifie pas uniquement remplir une fiche de présentation. Où serait le plaisir sinon ? Et puis on ne demande quand même pas la lune, non ?

Afin de favoriser votre intégration et une prise de contact rapide avec les autres, vous aurez dix jours à partir de votre validation pour poster un sujet rp ! Sans quoi, ce sera une suppression de votre compte, après un rappel de notre part, bien évidemment. Il en va de même si vous disparaissez et ne vous reconnectez plus durant plus de deux semaines. Notre registre d’absences est là pour vous aider. Pensez donc à le remplir si vous ne voulez pas risquer une suppression ! Une manière pour nous de ne pas être entouré de membres fantômes et de ne pas bloquer des célébrités inutilement ! Au passage, dans notre grande clémence, nous vous donnons l’accès à une réservation d’avatar de quatre jours suite à votre inscription, histoire de vous assurer de conserver le charmant minois de votre choix durant la réalisation de votre présentation. A noter que si vous souhaitez réserver un scénario, cette réservation n'est pas automatique. Et c'est uniquement avec l'accord du créateur que vous pouvez le faire.

Concernant les absences, ces dernières seront à nous signaler si vous devez vous absenter durant plus d’une semaine. Ou même moins hein ! Après tout, c’est toujours un plaisir pour nous de savoir si nous vous verrons ou non durant les prochains jours. Et cela allège les petites inquiétudes de nos cœurs d’artichauts !


doubles comptes & rp's

L’écriture... Quelle merveilleuse invention n'est-ce pas ?! Et c’est ce que nous recherchons tous en venant ici, je me trompe ? Afin de maximiser ce plaisir au mieux, nous vous demanderons de respecter le minimum suivant pour chacun de vos rp's : à savoir 15 lignes pleines et complètes. Ce n’est pas très difficile à faire, surtout si l'on prend la peine de détailler un tant soit peu le contexte du sujet... Néanmoins, pour ceux ayant quelques difficultés au niveau de l’écriture mais pleinement désireux de nous rejoindre, n'hésitez pas à venir demander de l’aide auprès de votre staff préféré ! SOS sociétés, nous sommes là pour vous aider comme dirait la chanson !

Nous demandons également un certain respect de l’orthographe et de la grammaire. Après tout, nous avons tous souffert à l’école au niveau de ces deux matières littéraires. Alors autant utiliser cette souffrance à bien pour offrir une écriture de qualité. Dès lors, merci d'éviter les fautes du genre : "je la voulez" ou "j’ai acheter". Au même titre que nos serveurs plantent systématiquement dès qu'on utilise des raccourcis propres aux langages sms. Ce dernier est proscrit, autant dans les zones rp's que dans toutes les autres zones du forum.

Pour terminer, sachez qu'il arrive que certaines personnes se plaisent tellement au sein de BME, qu’ils ont envie d’avoir un double, voir triple compte. Ceci dit, afin d'éviter que cela soit trop précipité, ou mène à une absence subitement fantomatique desdits membres, la demande de double compte devra suivre deux procédures : la première, celle d'avoir terminé trois sujets rp's au minimum. Et, par la suite, contactez un administrateur afin de faire votre demande. Ce dernier transmettra la demande en zone admin et nous observerons votre activité, votre investissement et implication au sein de l’aventure, etc. Néanmoins, ce privilège demande que vous demeuriez actif sous l'ensemble de tous vos comptes. Sans quoi, notre équipe se devra de prendre à certaines sanctions. Mais, ne frémissez pas derrière votre écran, nous ne mordons pas pour un rien non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org
 

1. RÈGLEMENT ∞ les quelques règles du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques règles sur la période préélectorales 2007-2008
» Quelques règles à respecter pour le bien de chacun
» Les règles du forum
» Règles du forum
» Rappel des règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: il était une fois :: l'univers de bébé-