AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ∞ noël sous la neige (event deux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

âge : tous vos âges réunis.
statut : trop occupé à vous gérer.
occupation : garder vos enfants ? dans vos rêves les loulous x)
petit plus : je suis de partout & je connais tout de vous (a).

pseudo : je suis dieu (a).
avatar : p'tit bébé trop parfait.
crédits : merci yin.yang
posts : 168 points : 43
inscrit le : 24/08/2014

MessageSujet: ∞ noël sous la neige (event deux)   Dim 7 Déc - 17:41


MERRY CHRISTMAS

Le mois de décembre est synonyme du début de l'hiver, de l'arrivée du froid, de la neige, mais également des fêtes de fin d'année, et de Noël. C'est généralement une période très appréciée de tous, pour son côté festif, chaleureux et magique. Et la ville de Cork, cette année, a voulu faire les choses en grand en organisant de nombreuses animations pour les petits, comme pour les grands.

❶ la patinoire artificielle (lieu ; créé ICI)
Comme d'habitude, la magie de Noël opère et cette année, la ville de Cork a décidé de gâter ses habitants. Pour se faire, une patinoire artificielle vient tout juste d'ouvrir ses portes. Située dans le centre ville, elle offre aux habitants la possibilité de venir patiner en plein-air entre amis ou pour les plus curieux, de venir simplement observer les plus courageux. De nombreux stands se sont installés autour de la patinoire, permettant ainsi une collation entre deux chutes artistiques. Alors, viendras-tu t'aventurer sur la glace ?

❷ le marché de Noël (lieu ; créé ICI)
Comme chaque année, la ville de Cork organise son grand marché de Noël, sur le long de la rue Saint Patrick. Des décorations et illuminations sont installées pour l’occasion, ainsi que de nombreux chalets en guise de stands commerciaux. L'ambiance est chaleureuse, et on peut très facilement ressentir cet esprit festif de Noël. L'odeur du vin chaud, du pain d'épice, ou encore du chocolat chaud est fortement appréciable. C'est sans aucun doute le lieu incontournable à ne pas louper en ce mois de décembre.

❸ arbre de Noël (lieu ; au centre commercial)
Tous les enfants sont généralement surexcités lors de cette période de Noël. Ils sont sans doute tous très impatients de pouvoir ouvrir leurs cadeaux au pied du sapin. Pour les faire patienter, le centre commercial leur propose une animation avec le père noël, chaque mercredi du mois de décembre. Un grand sapin a été installé, et décoré pour l'occasion en son centre. Et un spectacle est organisé, avec la possibilité de prendre des photos en compagnie du père noël. Des activités manuelles sont disponibles, et les enfants peuvent dessiner, créer des bougies ou encore des boules de noël.

N.B ; Ces situations sont à intégrer dans la vie prochaine de votre personnage. Il est libre à vous de jouer la situation dans un rp spécialement conçu pour l'évènement, ou alors d'intégrer l'événement dans vos prochains rps.




Dernière édition par LA NOUNOU le Dim 7 Déc - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org

âge : tous vos âges réunis.
statut : trop occupé à vous gérer.
occupation : garder vos enfants ? dans vos rêves les loulous x)
petit plus : je suis de partout & je connais tout de vous (a).

pseudo : je suis dieu (a).
avatar : p'tit bébé trop parfait.
crédits : merci yin.yang
posts : 168 points : 43
inscrit le : 24/08/2014

MessageSujet: Re: ∞ noël sous la neige (event deux)   Dim 7 Déc - 17:41


CORK SOUS LA NEIGE

Voilà des années qu’une telle chose ne s’était pas produite dans la petite ville de Cork. A l’extérieur, le vent hurle, emportant tout sur son passage. Aux bourrasques s’ajoutent d’énormes flocons qui ont bien vite fait de recouvrir les rues d’un épais manteau blanc. D’abord vingt centimètres, puis cinquante, quatre-vingt et rapidement le mètre est atteint. Si la plupart des habitants sont confortablement installés chez eux, devant un bon feu de cheminée, une tasse de chocolat chaud à la main, en train de regarder leur émission favorite, ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains sont encore dehors, dans leur voiture, piégés par la neige. D’autres encore sont restés bloqués au centre commercial de la ville. Et la tempête continue de faire des siennes puisqu'il semblerait que le réseau électrique de la ville soit endommagé. Cork se retrouve donc sous la neige, et dans le noir complet pour une durée indéterminée. Affaire à suivre, mesdames, messieurs !

situation ❶ le centre commercial (sujet commun)

Le mois de décembre a pointé le bout de son nez et les habitants de Cork se sont rués au centre commercial. C'est la course contre la montre avant les fêtes de fin d'année et les cadeaux de dernière minute sont encore à acheter. Pourtant, aujourd'hui, il aurait été préférable de rester chez soi, au chaud, pour éviter les conséquences de cette tempête de neige dévastatrice. Le centre commercial n'échappe pas à ce fléau ; les portes se retrouvent soudainement condamnées. Le système de sécurité a été déclenché, verrouillant ainsi l'intégralité des portes du bâtiment. Les clients sont toujours à l’intérieur, essayant de ne pas paniquer, s’occupant comme ils peuvent, discutant, et tentant de se rassurer mutuellement. Heureusement, le chauffage et la lumière sont toujours là... Enfin, plus pour longtemps. Tout s’éteint brusquement et le centre commercial est désormais plongé dans le noir complet. Il semblerait que le réseau électrique de la ville soit touché, lui aussi. Quelques cris de terreurs se font entendre et des pleurs d’enfants résonnent un peu partout.

situation ❷ sur les routes (sujet commun)
« Chers habitants de Cork, bonjour ! Comme vous avez pu le remarquer, nous faisons face à une très grosse tempête de neige qui risque de se prolonger encore quelques jours ! Les autorités des routes ont enclenché la vigilance rouge, mettant ainsi la ville en alerte, et par conséquence, nous vous prions d'éviter au maximum d'utiliser votre voiture. Modérez votre allure, et soyez prudents ! »
Les routes de la ville se retrouvent bloqués sous une épaisse couche de neige, provoquant ainsi de nombreux embouteillages. La vision des conducteurs est très limitée par la tempête, et de nombreux accidents ont eu lieu à cause des chaussées glissantes. Les automobilistes se retrouvent bloqués, un à un, dans leurs voitures respectives, et les dégâts sont nombreux et considérables. Il ne reste plus qu'à attendre que la situation s'améliore et puisse se débloquer. Mais vous êtes condamnés pour un bon moment.

N.B ; Ces situations sont donc à jouer dans les sujets communs respectifs qui ont été créés pour l'occasion, mais il est bien évidemment recommandé aussi d'intégrer ces évènements dans vos rps actuels et prochains.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org
 

∞ noël sous la neige (event deux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: il était une fois :: les nouveaux-nés :: annonces-