AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

posts : 15 points : 33
inscrit le : 20/01/2015

MessageSujet: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mar 20 Jan - 14:06



Clara Jensen
La femme parfaite est une connasse

NOM Jensen. PRÉNOM(S) Clara. ÂGE 28 ans. DATE DE NAISSANCE 7 octobre 1986 LIEU DE NAISSANCE Dublin  NATIONALITÉ Irlandaise STATUT CIVIL célibataire  ORIENTATION SEXUELLE hétérosexuelle . MÉTIER/ETUDES ecrivain GROUPE les hochets AVATAR Lauren Cohan


le monde des bébés.

Il y a quelques années je vous aurais dit que je rêvais d'avoir des enfants avec mon petit ami mais les choses ont été différentes. Et oui maintenant me voila célibataire alors autant dire que pour l'instant les enfants ne sont pas dans mes projets immédiats. Cependant je dois bien avouer que l'idée d'avoir des enfants ne me dérange pas et que j'aimerais beaucoup. Cependant le jour où j'en aurais cela sera réfléchi et non sur un coup de tête. Je n'ai aucune envie d'avoir des enfants et de me retrouver seule à les élever alors je préfère patienter et enfin trouver l'homme qui sera fait pour moi et avec qui j'aurais envie de fonder une famille. Mais ce n'est pas pour tout de suite croyez- moi...

le joueur derrière l'écran.


PSEUDO choupinette

PRÉNOM secret

ÂGE 27 ans

PAYS/RÉGION France

OU AS-TU CONNU LE FORUM pub

FRÉQUENCE DE CONNEXION 5/7

SCENARIO OU INVENTÉ scenario

UN DERNIER MOT hate de rp

CODE POUR PERSONNAGE INVENTÉ
Code:
<a href="URLDEVOTREPROFIL"><ghi>Avatar pris ✛</ghi></a> pseudo

CODE POUR SCÉNARIO
Code:
<a href="http://bbme.forumactif.org/u266"><abc>Scénario pris ∞</abc></a> Clara Jensen




Dernière édition par Clara Jensen le Mar 27 Jan - 10:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 15 points : 33
inscrit le : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mar 20 Jan - 14:56



IL ÉTAIT UNE FOIS
l'histoire de ma vie !


Une vie assez Banale

Clara a vu le jour il y a 28 ans à Dublin, ville dans laquelle elle n’est pas restée longtemps. Pourquoi me direz-vous ? Et bien c’est assez simple et vous allez comprendre pourquoi son père a préféré déménager. On va attaquer du début qu’en pensez-vous ?
Mr et Mme Jensen se sont rencontré super jeune mais ont tout de suite sue qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, alors quant à l’âge de 18 ans Mme Jensen tomba enceinte, le père de Clara, âgé de 21 ans, arrêta ses études et prit un job pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Naturellement ils se sont mariés et ont emménagé ensemble. Cela ne les dérangeait pas et ils étaient heureux. Même s’ils ne roulaient pas sur l’or ils étaient heureux et c’était l’essentiel pour eux. Le plus beau jour de leur vie fut la naissance de Clara . Ils avaient tout pour être heureux mais le destin en a décidé autrement. En effet alors que Clara avait 4 ans elle se rendit à la superette du coin avec sa mère et elles furent prises dans une prise d’otage. Tout se passa très vite et le seul souvenir que Clara a et sa mère se jetant sur elle et finissant au sol. Mme Jensen avait donné sa vie pour sa fille. Suite à ce drame le père de Clara décida de quitter cette ville trop dangereuse et se rendit à Corks pour élever sa fille au calme et pour surtout reprendre le gout à la vie. Il y arriva très bien et réussit dans son métier, leurs vies changèrent du tout au tout.

Vous l’aurez donc compris Clara et son père son très fusionnel. Elle a donc grandi entouré par l’amour de son père qui compensait pour pallier le manque de sa mère. Malgré tout cela son père ne l’étouffait pas et la laissait vivre ses expériences, en étant jamais trop loin il fallait bien l’avouer. En ayant cette éducation Clara n’a jamais fait de grosse bêtise ni même de crises d’adolescence. Son père et elle avait toujours l’habitude de beaucoup parler et Clara comprenait quand son père lui interdisait quelques choses. C’est donc tout naturellement qu’elle parla à son père de son rêve de devenir écrivain. Elle savait que cela allait être dur mais elle voulait vivre de sa passion. Son père l’épaula comme à son habitude.

Clara était très douée à l’école mais elle n’en n’oubliait pas de vivre sa jeunesse et aimait bien se détendre et faire la fête parfois. C’est lors d’une de ses sorties qu’elle rencontra l’homme qu’elle considère comme l’homme de sa vie, même s’ils ne sont plus ensemble à l’heure actuelle.


L'amour a ses raison que la raison ignore!!

Il s’appelle Caleb et il faut bien avouer qu’au premier abord elle ne pensait pas qu’ils allaient finir ensemble. Caleb est un coureur de jupons et elle pensait qu’elle serait une conquête de plus. Cela ne la gênait pas car elle avait eu envie de s’amuser. Seulement la vie en a décidé autrement. Ils se sont revus, et ont commencé à vraiment bien s’entendre. Ils passaient de plus en plus de temps ensemble et au bout de quelques mois Clara demanda à Caleb d’officialiser les choses et d’être avec lui exclusivement, c’était cela ou c’était fini entre eux. Elle fut un peu surprise quand il accepta. Elle pensait qu’il se fichait d’elle mais apparemment il semblait tenir à elle.
C’est donc tout naturellement qu’à la fin de ses études Caleb et elle ont emménagés ensemble. Elle connaissait le désir de Caleb, percer dans le mannequinat. Ce désir se réalisa le soir de leurs deux ans. En effet Clara était contente et avait préparé un magnifique repas avec des surprises. Seulement à force de l’attendre elle s’endormit, Caleb rentra très tard et elle ne l’entendit pas. Elle lui en voulait mais le lendemain il lui a expliqué qu’il avait été repéré par un agent. Elle était contente pour lui mais avait peur de le perdre. Elle accepta donc avec ceci pas mal de retard à différents repas mais elle lui faisait confiance et elle n’aurait peut-être pas dû.
Le plus gros drame de leur histoire se déroula âpre 4 ans de relation. En effet Clara rentrait d’un weekend chez sa famille. En ouvrant la porte, elle sent que quelque chose n’allait pas. Déjà Caleb était rentré plus tôt, elle avait vu sa valise dans l’entrée. Elle se dirigea donc naturellement vers la chambre pour faire une surprise à son chéri, seulement la surprise fut pour elle. Elle ouvrit la porte et vit Caleb au lit avec une autre femme. Elle ne pouvait croire, son monde s’écroulait. S’ensuivit une scène vraiment violente où Clara fit une crise du tonnerre mettant cette fille dehors en petite culotte.
Elle fondit en larmes et s'en pris à Caleb, comment avait-il pu ? Elle finit donc cette crie en mettant un terme à leurs relations. Afin de vraiment tourner la page elle a même quitté la ville.

Clara a tout essayé pour oublier Caleb et reprend sa vie petit à petit, seulement elle n’arrive pas à oublier ses sentiments, ni à le sortir de sa tête La revoilà donc à Corks pour deux raisons. Tout d’abord car son père très fatigué a besoin d’aide et deuxièmement car elle aimerait revoir Caleb car elle est toujours amoureuse de lui. Est-ce une bonne idée ?



Dernière édition par Clara Jensen le Mar 27 Jan - 10:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

statut : en couple, mais un peu perdue
occupation : kinésithérapeute
petit plus : avoir un enfant était presque devenue une obsession chez elle, mais elle vient d'apprendre qu'elle est stérile (+) elle est complètement dévastée, mais ne le montre pas (+) son petit ami l'a demandé en mariage sur un papier le jour de la nouvelle, comme il n'était pas là elle a fuit et a trouvé une excuse pour ne pas revenir le soir. il ne sait pas qu'elle est au courant de cette demande

crédits : angel dust
posts : 205 points : 105
inscrit le : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mar 20 Jan - 14:57

bienvenue I love you

_________________

le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 28 ans
statut : Célibataire
enfant(s) : Pas à sa connaissance, pourtant le bébé est en route
occupation : Mannequin
petit plus : Il a une soeur d'un an sa cadette | Ses parents ont divorcé alors qu'il avait 14 ans, ce qui lui a brisé l'image du couple parfait | Pour lui l'amour n'existe pas | Il est mannequin depuis ses 21 ans | Il aime sortir et rencontrer des tas de filles | Il ne le sait pas encore mais l'une de ses dernières conquêtes en date est enceinte de lui

pseudo : Eli'
avatar : Ian Somerhalder
crédits : D.S.R & tumblr
posts : 93 points : 124
inscrit le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mar 20 Jan - 17:53

Bienvenue à toi ma petite choupinette

Je suis trop content

Surtout si tu as la moindre question, n'hésite pas à bombarder ma boite MP

Et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org/t823-caleb-everybody-needs-a-perfect-man-in-their-life http://bbme.forumactif.org/t825-caleb-life-is-a-game-let-s-play

posts : 15 points : 33
inscrit le : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mar 20 Jan - 18:11

Merci Loan

Caleb I love you
Merci a toi
Tu viens de trouver mon pseudo web en plus lol t'es trop fort.
Je l'attaque demain car mes enfants sont en formes ce soir et que je n'arrive pas a réfléchir avec ses cris lol
J'hésiterais pas a te bombarder
Ton scenar est trop chouette c'était obligé que je le choisisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 28 ans
statut : Célibataire
enfant(s) : Pas à sa connaissance, pourtant le bébé est en route
occupation : Mannequin
petit plus : Il a une soeur d'un an sa cadette | Ses parents ont divorcé alors qu'il avait 14 ans, ce qui lui a brisé l'image du couple parfait | Pour lui l'amour n'existe pas | Il est mannequin depuis ses 21 ans | Il aime sortir et rencontrer des tas de filles | Il ne le sait pas encore mais l'une de ses dernières conquêtes en date est enceinte de lui

pseudo : Eli'
avatar : Ian Somerhalder
crédits : D.S.R & tumblr
posts : 93 points : 124
inscrit le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mar 20 Jan - 18:16

Ton pseudo web? Choupinette ? xD

T'inquiète pas, prends ton temps

Et ça me fait plaisir alors si mon petit scénario te plait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org/t823-caleb-everybody-needs-a-perfect-man-in-their-life http://bbme.forumactif.org/t825-caleb-life-is-a-game-let-s-play

statut : Célibataire
enfant(s) : Ma nièce, Emily
occupation : Barmaid et Chanteuse
pseudo : Demily
avatar : Dianna Agron
posts : 30 points : 36
inscrit le : 15/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mer 21 Jan - 14:00

Bienvenue parmi nous Clara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 27 bananes (a)
statut : Mariée, mais c'est compliqué.
enfant(s) : Une petite fille d'un an, Kalina.
occupation : Sage-femme.
petit plus : Elle est tombée enceinte à l'âge de dix-sept ans, mais n'en a jamais parlé à personne, pas même à sa femme, seule sa meilleure amie de l'époque était au courant || Elle a couché avec son meilleur ami, qui n'est autre que le père du bébé dont elle a avorté dix ans plus tôt, alors que sa femme amnésique s'était enfuie à Londres.

pseudo : Chimène
avatar : Scarlett Perfect Sexy Johansson
crédits : Liliana (avatar)
DC : Eira & Katerina
posts : 1065 points : 88
inscrit le : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mer 21 Jan - 15:12

Bordel, Cohan, l'une des femmes de ma vie
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche

_________________
Because I love you ♥️
You're losing your memory now. Wake up, it's time little girl, wake up ! All the best of what we've done is yet to come. Wake up, it's time little girl, wake up ! Just remember who I am in the morning. You're losing your memory...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 26 ans
statut : Célibataire
enfant(s) : Aucun
occupation : Militaire dans les para + Agent de sécurité à Cork
petit plus : A essayé de tué sa mère à 13 ans + C'est muré dans un mutisme suite à sa tentative de meurtre + C'est l'armée qui l'a sauvé + Est très proche de ses camarades d'armes, même s'il n'en parle jamais + A vu des horreurs tous les jours en Afghanistan; Irak ou Centrafrique + Fais des cauchemars toutes les nuits + Ne souhaite que deux choses : retourner sur le terrain et être en couple avec son meilleur ami, or c'est incompatible pour lui. + est fan de sport, surtout pour se défouler.

pseudo : maev20
avatar : Tyler hoechlin
crédits : argents
DC : La jolie azma
posts : 817 points : 1406
inscrit le : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mer 21 Jan - 18:40

bienvenue parmi nous !

_________________

   
It's gonna be alright
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org/t69-alex-kill-me-not-him#158

âge : 23 ans (31 juillet)
statut : Officiellement en couple et fiancée. Officieusement ... aussi mais pas avec le même homme.
enfant(s) : Un jour peut-être
occupation : Quatrième année d'études en majeure danse et mineure droit
petit plus : Est une O'Callaghan. Tout le monde le sait mais personne ne comprend ce que ça veut dire réellement • est très très riche • a été fiancée de force • fais du piano • ceinture noire de karaté • son frère et meilleur ami est mort il y a deux ans • Sort secrètement avec son prof d'histoire • sa meilleure amie est enceinte de jumeaux de son autre meilleur ami • elle n'est pas encore folle ... mais ça ne devrait pas tarder !

pseudo : Puuce
avatar : Kristina Bazan
crédits : Bazzart - Tumblr
DC : Deborah Storm
posts : 190 points : 97
inscrit le : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Jeu 22 Jan - 9:51

Bienvenue parmi nouuus ^^

_________________
Adalou
A faire pâlir tous les Marquis de Sade, a faire rougir les putains de la rade. A faire crier grâce à tous les échos, a faire trembler les murs de Jéricho. Je vais t'aimer. A faire vieillir, à faire blanchir la nuit, a faire brûler la lumière jusqu'au jour. A la passion et jusqu'à la folie. Je vais t'aimer,∞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 15 points : 33
inscrit le : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Jeu 22 Jan - 9:52

Merci a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 23 ans.
statut : en couple.
occupation : pompier / coach de l'équipe de foot des jeunes de son club.

pseudo : madnessmars
avatar : Brenton Thwaites
crédits : jimmy
DC : Milo Kipwells.
posts : 312 points : 90
inscrit le : 08/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Jeu 22 Jan - 11:57

Bienvenue sur le forum
Ta fiche me semble correcte, je te demanderais simplement de bien vouloir remplir le code à la fin de la partie "Le joueur derrière l'écran".
Et dès que nous aurons l'accord de Caleb, je pourrais te valider

_________________
desert is calling the emptiness of space. the hunger of a lion is written on your face. a maniacs new love song, destruction is his game. i found a new direction, cause I have lost my way.
time is running, got to go.
(gif tumblr/code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 15 points : 33
inscrit le : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Jeu 22 Jan - 12:42

meci j'ai fait la modification et envoyer un mp a Caleb

merci pour l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 28 ans
statut : Célibataire
enfant(s) : Pas à sa connaissance, pourtant le bébé est en route
occupation : Mannequin
petit plus : Il a une soeur d'un an sa cadette | Ses parents ont divorcé alors qu'il avait 14 ans, ce qui lui a brisé l'image du couple parfait | Pour lui l'amour n'existe pas | Il est mannequin depuis ses 21 ans | Il aime sortir et rencontrer des tas de filles | Il ne le sait pas encore mais l'une de ses dernières conquêtes en date est enceinte de lui

pseudo : Eli'
avatar : Ian Somerhalder
crédits : D.S.R & tumblr
posts : 93 points : 124
inscrit le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Jeu 22 Jan - 17:49

Alors me voici !

Hum, pour le groupe, tu es sûre de choisir les poupons? Si je comprends bien, c'est un groupe pour les non majeurs non?

"Tout ce passa très vite et le seul souvenir que Thalia a et sa mère se jetant sur elle et finissant au sol."
Qui est Thalia?

Je pense qu'il n'y a que le groupe qui pose problème, sinon le reste me va =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org/t823-caleb-everybody-needs-a-perfect-man-in-their-life http://bbme.forumactif.org/t825-caleb-life-is-a-game-let-s-play

posts : 15 points : 33
inscrit le : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Ven 23 Jan - 9:21

J'ai changé tout cela
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 28 ans
statut : Célibataire
enfant(s) : Pas à sa connaissance, pourtant le bébé est en route
occupation : Mannequin
petit plus : Il a une soeur d'un an sa cadette | Ses parents ont divorcé alors qu'il avait 14 ans, ce qui lui a brisé l'image du couple parfait | Pour lui l'amour n'existe pas | Il est mannequin depuis ses 21 ans | Il aime sortir et rencontrer des tas de filles | Il ne le sait pas encore mais l'une de ses dernières conquêtes en date est enceinte de lui

pseudo : Eli'
avatar : Ian Somerhalder
crédits : D.S.R & tumblr
posts : 93 points : 124
inscrit le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Ven 23 Jan - 10:21

Alors c'est bon pour moi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbme.forumactif.org/t823-caleb-everybody-needs-a-perfect-man-in-their-life http://bbme.forumactif.org/t825-caleb-life-is-a-game-let-s-play

âge : 27 bananes (a)
statut : Mariée, mais c'est compliqué.
enfant(s) : Une petite fille d'un an, Kalina.
occupation : Sage-femme.
petit plus : Elle est tombée enceinte à l'âge de dix-sept ans, mais n'en a jamais parlé à personne, pas même à sa femme, seule sa meilleure amie de l'époque était au courant || Elle a couché avec son meilleur ami, qui n'est autre que le père du bébé dont elle a avorté dix ans plus tôt, alors que sa femme amnésique s'était enfuie à Londres.

pseudo : Chimène
avatar : Scarlett Perfect Sexy Johansson
crédits : Liliana (avatar)
DC : Eira & Katerina
posts : 1065 points : 88
inscrit le : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Sam 24 Jan - 19:50

Alors alors, il faudrait que tu corriges un peu les fautes et ensuite je pourrais te valider

_________________
Because I love you ♥️
You're losing your memory now. Wake up, it's time little girl, wake up ! All the best of what we've done is yet to come. Wake up, it's time little girl, wake up ! Just remember who I am in the morning. You're losing your memory...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 15 points : 33
inscrit le : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mar 27 Jan - 10:10

Voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

âge : 27 bananes (a)
statut : Mariée, mais c'est compliqué.
enfant(s) : Une petite fille d'un an, Kalina.
occupation : Sage-femme.
petit plus : Elle est tombée enceinte à l'âge de dix-sept ans, mais n'en a jamais parlé à personne, pas même à sa femme, seule sa meilleure amie de l'époque était au courant || Elle a couché avec son meilleur ami, qui n'est autre que le père du bébé dont elle a avorté dix ans plus tôt, alors que sa femme amnésique s'était enfuie à Londres.

pseudo : Chimène
avatar : Scarlett Perfect Sexy Johansson
crédits : Liliana (avatar)
DC : Eira & Katerina
posts : 1065 points : 88
inscrit le : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   Mer 28 Jan - 15:00

Je te valide

_________________
Because I love you ♥️
You're losing your memory now. Wake up, it's time little girl, wake up ! All the best of what we've done is yet to come. Wake up, it's time little girl, wake up ! Just remember who I am in the morning. You're losing your memory...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parfois on prefere oublier mais ce n'est pas toujours possible!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le hasard fait parfois bien les choses, mais seulement parfois. (Yitzhak Anavim)(terminé)
» La citation du jour
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)
» des pâtes, des pâtes, oui mais...
» acheter palette 28 et 10 sur ebay,mais quel vendeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: la naissance :: les actes de naissance :: fiches validées-